Abécédaire 2024 du RC Lens : W comme… Will Still | OneFootball

Abécédaire 2024 du RC Lens : W comme… Will Still | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·6. Januar 2025

Abécédaire 2024 du RC Lens : W comme… Will Still

Artikelbild:Abécédaire 2024 du RC Lens : W comme… Will Still

En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 19e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre W comme Will Still.

Will Still, 32 ans seulement, est arrivé au RC Lens avec la lourde tâche de passer derrière Franck Haise. Le plus jeune entraîneur de Ligue 1, qui a fait ses preuves à Reims et que son prédécesseur n’avait pas manqué d’adouber avant une confrontation entre Lens et Nice affirmant beaucoup aimer son “énergie” et ses idées, a fait preuve d’un certain pragmatisme à son arrivée. Plutôt attaché à un système à 4 défenseurs, il n’a pas cherché à tout révolutionner pour s’appuyer sur un schéma à 3 qui avait fonctionné avec ce groupe lors des dernières saisons. Mais quand il a senti qu’un confort s’installait, il n’a pas hésité à trancher, quitte à sortir également des cadres du groupe du onze de départ. Avec des résultats même si la régularité n’est pas encore suffisamment au rendez-vous, notamment dans l’animation offensive.


OneFootball Videos


Artikelbild:Abécédaire 2024 du RC Lens : W comme… Will Still

Le technicien n’hésite pas non plus à lancer sur le terrain des jeunes éléments. Tom Pouilly, Gabin Capuano et Kembo Diliwidi ont déjà eu l’occasion de vivre leur première en Ligue 1 alors qu’avant sa blessure, il avait installé Rémy Labeau Lascary, de retour d’un prêt à Laval, dans la rotation. La mayonnaise semble avoir bien pris avec son groupe, auprès duquel son langage assez différent de celui que l’on a l’habitude de voir chez les entraîneurs a fait mouche. Il doit maintenant affronter les difficultés du mercato d’hiver, alors que les intentions du club en terme de ventes ne semblent pas toujours coller avec les objectifs européens qui lui sont fixés, mais qu’il aspire lui-même à atteindre auprès de ses frères qui l’ont rejoint dans le staff (Edward et Nicolas). Parfois dans la difficulté, avec une cascade d’absents à gérer de façon trop régulière cette saison, Will Still travaille dans une certaine discrétion, sans faire de tapage, lui qui était souvent en première ligne dans les médias à Reims. Le fruit d’un travail sur sa communication qui le conduit à se montrer un peu plus sur la réserve devant les micros. Cela fait moins de “punchlines” mémorables dans les journaux, mais est-ce bien important ?

Impressum des Publishers ansehen