le11
·4. Juli 2025
A 42 ans, José Fonte (ex-LOSC) prolonge au Portugal

In partnership with
Yahoo sportsle11
·4. Juli 2025
A 42 ans à la fin de l’année, José Fonte n’en a pas encore fini avec le football. L’ancien joueur du LOSC vient de prolonger son contrat au Portugal.
En 2004, José Fonte a quitté la réserve du Sporting CP pour Felgueiras. Débute alors une carrière qui l’emmène à visiter son Portugal natal (Vitória Setúbal, Benfica, Paços Ferreira, CF Estrela, SC Braga, Casa Pia), l’Angleterre (Southampton, Crystal Palace, West Ham), la Chine (DL Yifang) et bien évidemment la France. Le défenseur a passé cinq saisons au LOSC, entre 2018 et 2023. Il a quitté le Nord avec un statut de patron de la défense, qui aura formé Gabriel, Sven Botman, Tiago Djalo et Lenny Yoro. Surtout, il a remporté le championnat de France en 2021 et le Trophée de champions.
Après une année à Braga, Fonte est un joueur de Casa Pia depuis 2024. Toujours indispensable, le Portugais a disputé 25 matchs dont 24 débutés sur le terrain. Infatigable, il a participé à presque l’entièreté de chaque rencontres. Après une saison réussie personnellement mais aussi collectivement (9ème place en Liga Portugal), Fonte a décidé de prolonger l’aventure une année de plus. A 42 ans le 22 décembre, le défenseur rempile jusqu’en 2026. Et, si la santé le permet, ce ne sera pas la dernière.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport