OnzeMondial
·21. August 2025
80M€, Manchester City vers une vente énorme ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21. August 2025
Manchester City pourrait bien lâcher une de ses pépites pour 80 millions d'euros dans la dernière ligne droite du mercato des transferts.
La fin du mercato d’été en Angleterre s’annonce électrique et ça commence à échanger entre Londres et Manchester. Au cœur du jeu se trouve un Brésilien de 21 ans qui était censé affoler la Premier League : Savinho. Peu utilisé par Pep Guardiola, qui laisse toujours la porte ouverte aux départs, l'ailier pourrait être l'une des animations de la fin de l'été.
Tottenham, fraîchement frustré par la perte d’Eberechi Eze qui va partir à Arsenal pour près de 70 millions d’euros se serait jeté à corps perdu sur une nouvelle cible. L'objectif est convaincre Manchester City de lâcher sa pépite. Et pour cela, les Spurs sont prêts à signer un chèque XXL après avoir essuyé plusieurs échecs cet été comme le dévoile Globo.
À lire aussi
On parle d'une deuxième offre colossale, estimée à 80 millions d’euros. Une somme qui ferait de Savinho l’un des transferts majeurs de l’été en Premier League. Les représentants du joueur sont déjà installés dans la capitale anglaise pour servir d’intermédiaires, mais les Mancuniens, fidèles à leur image, ne comptent pas se laisser faire.
Le champion d’Angleterre, qui a pensait avoir trouvé une perle rare, n’a pour l’instant montré aucun signe d’ouverture ajoute le média. De plus, le timing est serré : la fenêtre des transferts ferme le 1er septembre, et Tottenham entend maintenir la pression jusqu’à la dernière minute. Arrivé en Europe en 2022 après avoir explosé avec l’Atlético Mineiro, Savinho n’a cessé de gravir les échelons.
En une seule saison en Angleterre, il a enchaîné 48 apparitions ponctuées de trois buts et 11 passes décisives. De quoi attirer l’œil de Thomas Frank, le nouveau coach des Spurs, qui en a fait une priorité absolue. Côté sélection, le Brésilien compte déjà 13 capes, un but et une passe décisive. S’il a manqué la dernière liste de Carlo Ancelotti, il reste en course pour le Mondial 2026. Un rôle majeur à Tottenham pourrait bien peser dans la balance.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.