4 règles arrivent pour révolutionner le football ! | OneFootball

4 règles arrivent pour révolutionner le football ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26. Februar 2025

4 règles arrivent pour révolutionner le football !

Artikelbild:4 règles arrivent pour révolutionner le football !

Ces dernières années, on a déjà vu le football connaître de grands changements (comme avec l’arrivée des 5 remplacements) et cette transformation pourrait continuer. Il est indiqué par plusieurs médias ce mercredi que Gianni Infantino, président de la FIFA, a une réunion prévue le 1er mars en Ecosse avec l’IFAB (International Football Association Board), l’institution en charge des règles du jeu, afin d’évoquer 4 nouvelles modifications.

– Un nouveau système de hors-jeu :

Plutôt que de devoir être sur la même ligne que le dernier défenseur, l’attaquant ne serait dorénavant hors-jeu que si tout son corps dépasse cette fameuse dernière ligne. Il y aura toujours des millimètres qui changent tout, mais l’attaque aurait un peu de marge afin de prendre de l’avance (attention aux défenses qui pourraient être plus basses…).


OneFootball Videos


–  Des décisions expliquées par les arbitres à tout le stade :

Après avoir consulté la VAR afin de faire un choix, les arbitres auraient un micro afin d’expliquer une décision à tout le monde présent dans le stade.

– 𝗟e système « challenger » :

Comme au tennis notamment, les entraîneur disposeraient d’un certain nombre (pas encore précision) de possibilité de demander l’utilisation de la VAR pour une revoir une action litigieuse. Attention aux matchs qui traînent en longueur…

– Le chronomètre qui peut être arrêté :

Les arbitres pourront arrêter le chronomètre pour étudier une situation litigieuse ou en cas de grosse blessure. L’idée étant de casser les gains de temps et d’avoir plus de temps de jeu actif.

On attendra afin de savoir si tout cela se met en place effectivement, ou juste une partie, mais ce sont des idées qui se dessinent depuis plusieurs années et cette réunion n’est sans doute pas prévue pour rien. Reste à voir si cela aidera le football, chacun peut avoir son avis. On se souvient que les 5 remplacements étaient mal accueillis pour certains et semblent finalement assez intéressant.

Impressum des Publishers ansehen