2 buts marqués par Lens pour un indice xG inférieur à 1… Les drôles de stats de Lyon-RC Lens | OneFootball

2 buts marqués par Lens pour un indice xG inférieur à 1… Les drôles de stats de Lyon-RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·5. Mai 2025

2 buts marqués par Lens pour un indice xG inférieur à 1… Les drôles de stats de Lyon-RC Lens

Artikelbild:2 buts marqués par Lens pour un indice xG inférieur à 1… Les drôles de stats de Lyon-RC Lens

C’est peu de dire que le RC Lens est allé chercher sa victoire 2-1 à Lyon contre le cours du jeu, dimanche. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Ainsi, selon les statistiques fournies par la LFP, la possession de balle de Lens a été réduite à 31% contre 69% pour l’OL. 9 occasions lyonnaises ont été comptabilisées contre 5 pour Lens. La différence sur les xG (buts attendus en fonction de la qualité des occasions) n’est toutefois pas si énorme puisqu’elle est de 1,04 pour Lyon et de 0,73 pour Lens. Mais le Racing a donc été terriblement efficace puisqu’il a marqué 2 fois avec un xG inférieur à 1 ! Une statistique étonnante due probablement au but venu d’ailleurs d’Anass Zaroury (une frappe excentrée de 30 mètres). Et qui rompt avec les habitudes des Lensois, qui ont généralement un xG nettement supérieur aux buts effectivement marqués. Sur 8 frappes, Lens a cadré 3 fois pour 2 buts. Lyon a tiré 18 fois au but pour n’attraper le cadre que 4 fois. A noter par ailleurs que selon Opta, Lyon a touché 75 ballons dans la surface lensoise, soit un record depuis que ces chiffres sont mesurés (saison 2006-2007).


OneFootball Videos


Thomasson, le marathonien

Artikelbild:2 buts marqués par Lens pour un indice xG inférieur à 1… Les drôles de stats de Lyon-RC Lens

Comment souvent, Adrien Thomasson est le Lensois qui a le plus couru (12,2 kilomètres, plus gros total sur l’ensemble des acteurs du match) et celui qui a réalisé le plus de courses à haute intensité (114, plus gros total sur l’ensemble des acteurs du match). Fait étonnant, c’est un attaquant qui a gagné le plus de duels côté lensois, dans un match où les Sang et Or ont beaucoup défendu. Il s’agit ainsi de Goduine Koyalipou (7 duels gagnés).

Impressum des Publishers ansehen