OneFootball
Djibril Diop·7 mai 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Djibril Diop·7 mai 2025
C'est le mot de la fin après une soirée à moult rebondissements : le PSG en finale de la Ligue des champions. OneFootball était assis au premières loges pour te raconter la demi-finale retour Paris Saint-Germain/Arsenal. Voici comment s'est déroulée cette soirée historique pour le football français.
Le PSG est en finale de Ligue des champions grâce à son succès 2-1 en demi-finale retour. Arsenal n'a jamais vraiment pris la mesure de cette double confrontation. Les détails sur la finale PSG-Inter sont disponibles ici.
Arsenal pousse pour une remontada (qui n'arrive pas). Le Paris Saint-Germain l'a échappé belle sur cette action de Bukayo Saka !
Bukayo Saka réduit la marque, sur une passe décisive de Leandro Trossard. Marquinhos n'a pas obtenu la faute qu'il cherchait et il s'est arrêté de jouer. Erreur de Marqui ou oubli de la VAR ? Cette action qui risque de faire jaser si le PSG subit une remontada dans cette fin de match.
Munich à l'horizon ! Le PSG mène désormais 2-0 grâce au tir en première intention d'Achraf Hakimi dans la surface de réparation, bien servi par Ousmane Dembélé. Le PSG est plus que jamais proche de la finale de Ligue des champions.
Le penalty du Portugais est trop mou et le gardien d'Arsenal, David Raya, s'est saisi de l'aubaine. Balle détournée ! Dans la foulée, Luis Enrique a lancé Ousmane Dembélé à la place de Bradley Barcola.
Cette faute de main du défenseur anglais Myles Lewis-Skelly est sanctionnée.
Le gardien du PSG poursuit sa rédemption dans cette Ligue des champions, au grand dam de Bukayo Saka.
Ce petit numéro solitaire du Portugais restera sûrement dans les annales du Parc des Princes.
Énorme motif de satisfaction pour le Paris Saint-Germain à l'approche de l'heure de jeu. La défense des Gunners peut trembler...
Pour le PSG, la mission est simple : garder un clean sheet pour valider son ticket en finale. Cap sur Munich ?
Effervescence totale.
Les internautes sont-ils trop sévères avec le jeune duo français ?
Mener 1-0, c'est bien. Mener 3-0, c'est mieux (et c'était possible !). Bradley Barcola et Désiré Doué ont terriblement manqué d'efficacité dans le dernier tiers...
Le Paris Saint-Germain est à 45 minutes (et poussière) d'une qualification en finale de Ligue des champions. La gestion de match sera cruciale au retour des vestiaires.
Fabian Ruiz, buteur inattendu ! Le milieu relayeur du Paris Saint-Germain a ouvert le score sur un enchaînement contrôle/demi-volée de classe mondiale. Le premier but de sa carrière en LDC. Arsenal doit désormais marquer à deux reprises pour forcer les prolongations (0-1, 0-2 au cumul). Dos au mur.
Le PSG risque de regretter cette occasion franche vendangée par Désiré Doué. Trop gourmand, l'ailier parisien aurait peut-être dû servir Bradley Barcola sur sa droite.
Une entame de match plus compliquée que prévu pour le champion de France.
Donnarumma encore à la rescousse ! Deuxième arrêt déterminant du rempart parisien. Martin Ødegaard a failli ouvrir la marque. Dominé et malmené, le PSG peut s'estimer heureux de ne pas être mené au score.
Gianluigi Donnarumma est déjà mis à contribution par les Gunners. Le gardien parisien a sorti un arrêt réflexe sur la tentative de Gabriel Martinelli. Un peu plus tôt, Declan Rice avait dévissé sa tête in extremis. Le PSG a déjà du souci à se faire.
Une petite sucrerie du Collectif Ultras Paris pour lancer cette demi-finale.
Et c'est parti ! Le Paris Saint-Germain est à 90 minutes d'une qualification en finale de Ligue des champions. Arsenal doit percer le verrou parisien pour effacer le déficit (0-1) accru à l'aller. Le décor est planté.
Une bonne vieille connaissance du Parc des Princes signe son retour.
Le mot d'ordre de la soirée : marquer l'histoire.
Malgré quelques débordements, certains supporters parisiens maintiennent la positive attitude à moins d'une heure du coup d'envoi de la demi-finale.
Les compositions officielles de PSG-Arsenal sont tombées. Côté parisien, Ousmane Dembélé est remplaçant. Touché aux ischios-jambiers au match aller, le numéro 10 du PSG est remplacé par Bradley Barcola dans le onze de départ.
Côté londonien, Thomas Partey signe son retour de suspension. Un gros coup de boost pour Declan Rice, qui pourra évoluer un cran plus haut sur la pelouse du Parc des Princes. Mikel Merino est déployé comme faux 9.