OnzeMondial
·29 avril 2025
Arsenal - PSG : les notes des Parisiens !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 avril 2025
Le PSG vient d'en finir avec la première manche de sa demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal. Découvrez les notes des joueurs parisiens !
Le choc était évidemment très attendu. En difficulté depuis plusieurs matchs, mais sans doute la tête un peu plus focalisée sur ce choc, le PSG s'est déplacé sur la pelouse d'Arsenal pour y défier les Gunners. La première manche d'un choc qui se conclura par le match retour mercredi soir prochain au Parc des Princes.
Une rencontre qui vient de se terminer désormais avec une victoire solide des joueurs de Luis Enrique, et l'heure du bilan est venue pour les joueurs de Luis Enrique. Alors, quelles notes pour les joueurs du PSG ?
Donnarumma : (8/10) Le portier italien a encore été d’une classe mondiale. Arrêt sur Martinelli juste avant la mi-temps, énorme détente sur la frappe de Trossard peu avant l’heure de jeu, belles remises et non paniqué, Gigio Donnarumma montre que cette année 2025 est la meilleure de sa carrière.
Hakimi : (6/10) À l’Émirates, l'international marocain a été solide. Face à Martinelli, le numéro 2 a largement fait le travail et s’est bien projeté offensivement. Son carton jaune est à retenir, tout comme son taux de duels remportés : 27 %.
Marquinhos : (8/10) Une nouvelle fois, le capitaine a montré l’exemple. De nombreuses fois, le Brésilien démontre son caractère de leader, à l’image d’un contre dès le début de match. Plus de 95% de passes réussies, 60% de duels remportés en 92 minutes.
Pacho : (5/10) La performance du défenseur ne l’a pas plus mis en valeur que ses dernières rencontres de Ligue des champions. À côté de Marquinhos, l’Équatorien était paniqué plus d’une fois mais a tout de même tenu sa place dans l’effectif.
Nuno Mendes : (6/10) Ce soir, le latéral portugais a remporté le duel face à Bukayo Saka. Peu de tacles mais des duels aériens réussis, trois récupérations et de belles projections. Nuno Mendes enchaîne les gros adversaires mais assume son rôle.
Vitinha : (7/10) Au milieu de terrain, la tâche n’a pas été très simple, mais Vitinha a fait preuve d’une grande énergie. Son profil de métronome n’a pas été en lumière, mais défensivement, le numéro 17 a fait le travail en long et en large. Martin Odegaard a eu du mal à s’en débarrasser. Il termine homme du match.
Joao Neves : (8/10) Sauveur en taclant Merino sur une action brûlante, Joao Neves était indispensable au PSG. Malgré un carton jaune reçu, le milieu portugais était très juste en défense, notamment face à Declan Rice (remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 89ᵉ minute).
Fabian Ruiz : (6/10) Le chouchou de Luis Enrique n’a pas tremblé. Souvent présent avec Dembélé et Doué dans la surface adverse, l’Espagnol a envoyé bon nombre d’offrandes, mettant en très bonne position ses partenaires comme Kvicha Kvaratskhelia.
Doué : (6/10) Durant 75 minutes, Doué n’a pas pu montrer l’étendue de son talent. Un peu décevant, il a manqué de peu le but quelques instants avant la pause, tombant sur un Raya énorme. Ses dribbles très techniques ont fait de lui un homme de différence ce soir, mais il aurait pu largement faire mieux au vu de ses dernières semaines. (Remplacé par Gonçalo Ramos à la 76ème minute).
Dembélé : (7/10) Buteur dès la quatrième minute, le numéro 10 a longtemps été un poison pour la défense d’Arsenal. Malgré une bonne demi-heure de jeu, Dembélé n’a réussi aucun dribble et la tâche fut complexe face à William Saliba. (Remplacé par Bradley Barcola à la 69ème minute).
Kvaratskhelia : (8/10) Ce joueur monte de plus en plus en puissance. Passeur décisif, bourreau de Jurrien Timber, le Géorgien était ultra tranchant dans les duels avec seulement deux ballons perdus et huit oppositions remportées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.