Nice - Twente : 2 - 2 | OneFootball

Nice - Twente : 2 - 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Ogcnissa.com

Ogcnissa.com

·7 novembre 2024

Nice - Twente : 2 - 2

Image de l'article :Nice - Twente : 2 - 2

Match nul 2 buts partout entre Nice et Twente. Mené 2-0 à l'heure de jeu, le Gym a eu le mérite de réagir et d'égaliser à 10 contre 11 grâce notamment à l'apport de son banc.

Après 2 défaites et un nul lors des précédentes journées, les Aiglons cherchent encore à s'imposer en Europa League. L'équipe néerlandaise n'a pas non plus gagné le moindre match européen cette saison. Celle-ci a d'abord concédé 2 nuls et reste sur une défaite face à la Lazio (0-2).


Vidéos OneFootball


En comparaison avec le match de ce week-end, Haise a décidé de faire tourner son équipe. En 3-4-3 ce soir, Ndayishimiye retrouve l'axe. Louchet, Camara et Ndombélé sont titulaires au milieu de terrain. Enfin, Moukoko, Diop et Laborde sont en attaque. Sanson, Moffi et Boudaoui sont à l'infirmerie, tout comme Abdelmonem (mollet) et Mendy (cheville) qui se sont blessés à l'entrainement. Rosario est suspendu ce soir.

Du côté de Twente, la charnière centrale est totalement remplacé avec Van Hoorenbeeck et Lagerbielke ce soir. Reeger évolue en attaque et laisse le milieu à Kjolo, lequel évolue aussi avec Besselink. Gardien titulaire de Twente, Unnerstall est suspendu ce soir.

Les visiteurs se montrent plus entreprenant en début de match. Regeer fonce vers le but niçois. Il passe Bombito tandis que Bulka sort de sa cage pour plonger et récupérer le ballon (2e). Suite à un centre au premier poteau depuis la droite de Besselink, Regeer remet en retrait pour Rots. L'attaquant reprend le ballon à l'aide d'une demi-volée du droit, entre les jambes de Youssouf, qui trompe Bulka dans le coin opposé du but niçois (0 - 1, 8e). Bulka repousse un nouveau ballon de Regeer venu de la droite. Il capte ensuite un tir décoché par Van Rooij venu depuis l'entrée droite de la surface locale (11e). Débordement de Diop côté gauche, il passe son vis à vis et centre pour la tête de Moukoko qui ne trouve pas le cadre (15e). Ltaief écarte à gauche dans la surface niçosie et centre. Le ballon est dévié par un niçois et est capté par Bulka (19e). Twente affiche une supériorité technique nette dans cette première période. Les Niçois doivent vraiment réagir. Diop envoie son ballon au second poteau. Dante saute pour le récupérer, mais la balle est sortie par la défense adverse (32e). Après avoir tenu le ballon dans les 30 premières minutes, Twente accepte de le laisser à Nice, qui n'en fait pas grand-chose. Les maladresses techniques se multiplient pour Nice. Dante tente un centre en profondeur dans la surface pour la tête de Louchet. Mais le ballon file à côté (39e). Centre de la droite, talonné par Ndombélé pour Diop seul au point de penalty. Il frappe du droit mais Tyton s'étend devant lui et repousse son ballon du pied droit (42e). Ltaief remonte le couloir gauche en prenant le dessus sur Louchet et centre à ras du sol au premier poteau. Le ballon est repoussé par Ndayishimiye en corner (45e). Mis à part le dernier quart d'heure, Nice s'est montré trop timide et brouillon dans ce premier acte. Plus armé techniquement, Twente mène au score à la pause.

Au retour des vestiaires, Clauss et Cho remplacent Camara et Moukoko. Twente repart de l'avant et veut faire le break. Regeer déborde à droite. Il centre au premier poteau pour Lammers. L'attaquant tente d'enchaîner du droit. Mais, Bulka repousse son tir (50e). Rots remet de la tête au point de penalty pour Van Bergen. Le ballon file néanmoins dans la surface niçoise et est repris par Bulka (56e). Vlap récupère un ballond de Bard au milieu de terrain. Plein axe, il engage une frappe du droit qui vient hurter le montant droit de Bulka (59e). Lammers marque finalement le deuxième but de Twente. Il enchaîne avec plusieurs dribbles dans la surface et finit son action d'un tir du droit qui trompe Bulka (0-2, 60e). Van Bergen déborde à droite. Il décide de décocher une frappe du droit dans l'angle fermé du but de Bulka, sans parvenir à atteindre les filets (62e). Guessand percute à droite. Il centre au second poteau. Diop décale pour Boga. Placé à gauche, ce dernier enroule une frappe du droit et vient ranimer les espoirs de Nice (1 - 2, 66e). Cho remet à Bouanani après un jeu en triangle à droite de la surface des visiteurs. Les Néerlandais tiennent le choc, mais éprouvent de nouvelles difficultés (69e). Mais malheureusement, Diop est expulsé sévèrement par l'arbitre. Le milieu offensif écrase le pied de son adversaire sur un tacle et prend le rouge direct (70e). Regeer engage une frappe dans l'angle fermé gauche. Bulka réussit à la contrer, mais le ballon ricoche sur la barre niçoise (78e). Placé à l'entrée gauche de la surface adverse, Clauss enroule son ballon du droit. Celui-ci passe à ras de la barre de Tyton (81e). Clauss remonte à droite et centre à ras du sol au second poteau. Cho avait anticipé et fonce sur le ballon. Il s'offre un tir du gauche qui finit dans la cage de Tyton (2 - 2, 88e). Deuxième carton jaune pour Van Rooij qui laisse son équipe à 10 (90e). Nice pousse dans les derniers instant pour décrocher la victoire, mais ni Louchet (90e +1) ni Bouanani (90e +4) ne parviendront à concrétiser leur occasion.

Mené 2-0 à l'heure de jeu, Nice a eu le mérite de réagir et a pu égaliser à 10 contre 11 grâce notamment à l'apport de son banc.

Image de l'article :Nice - Twente : 2 - 2

Feuille de match : A Nice, Allianz Riviera OGC Nice - Twente : 2 - 2 (0-1) Arbitre : M. Berke Buts : Boga (66e), Cho (88e) pour Nice; Rots (8e), Lammers (60e) pour Twente Avertissements : Camara (24e), Bombito (84e) à Nice; Van Rooij (80e) à Twente Expulsions : Diop (70e) à Nice; Van Rooij (90e) à Twente. Les équipes : Nice : Bulka - Bombito, Ndayishimiye, Dante (cap, Bouanani, 65e) - Louchet, Camara (Clauss, 46e), Ndombele (Guessand, 65e), Bard - Moukoko (Cho, 46e), Laborde (Boga, 65e), Diop. Twente : Tyton - Salah-Eddine, Van Hoorenbeeck, Lagerbielke, Van Rooij - Kjolo (Vlap, 57e), Besselink (Sadilek, 75e), Regeer (cap) - Ltaief, Rots (Kuipers, 75e), Lammers (Van Wolfswinkel, 75e)

À propos de Publisher