Real France
·28 octobre 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·28 octobre 2024
Tremblement de terre à quelques heures de la cérémonie du Ballon d'Or et probable retournement de situation.
Cela fait des semaines que le même son de cloche résonne dans les médias : Vinicius Junior va remporter le Ballon d'Or 2024. Le Brésilien, qui a été le meilleur joueur du monde durant l'exercice 2023-24, attendait lui-même cette consécration après avoir conquis la Liga et la Ligue des Champions avec le Real Madrid.
Cependant, tout indique que l'on va assister à un grand, très grand, retournement de situation. En effet, plusieurs sources indiquent que le Real Madrid a annulé son voyage à Paris alors qu'une délégation qui était composée de 50 personnes dont plusieurs joueurs de l'équipe.
D'après les précisions rapportées par Marca, l'avion devait décoller à 15 heures à l'aéroport Adolfo Suarez de Barajas sauf que personne ne l'a pris. Tout indique alors que les dernières nouvelles reçues depuis Paris n'ont pas du tout été positives quant à l'issue de la cérémonie de ce lundi et cela a rendu furieux le club.
Comme l'explique également Fabrizio Romano, entre autres, l'entourage de Vinicius Junior est au courant qu'il ne remportera le Ballon d'Or et il a décidé de se désister, tout comme le reste de la délégation madrilène. Florentino Perez, Carlo Ancelotti et Bellingham notamment devaient se rendre aux côtés du Brésilien.
Aux dernières nouvelles, c'est donc le joueur de Manchester City, Rodri, qui va être sacré ce soir à Paris. L'Espagnol a remporté l'Euro avec l'Espagne et la Premier League avec son club... tandis que Dani Carvajal par exemple a pris l'Euro, la Ligue des Champions et la Liga.