Ligue 1 : La LFP présente son plan de chaîne « 100% Ligue 1 » | OneFootball

Ligue 1 : La LFP présente son plan de chaîne « 100% Ligue 1 » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·21 juin 2024

Ligue 1 : La LFP présente son plan de chaîne « 100% Ligue 1 »

Image de l'article :Ligue 1 : La LFP présente son plan de chaîne « 100% Ligue 1 »

La Ligue Professionnelle de Football cherche un diffuseur pour les cinq prochaines années (2024-2029), après avoir essuyé de nombreux refus de la part des diffuseurs , réticents à l’idée de mettre le montant exigé par Vincent Labrune (aux alentours de 500 Millions) , la LFP commence à se pencher de plus en plus vers la création d’une chaîne 100% Ligue 1.

Le journal L’Equipe, nous informe que la LFP lors de sa dernière réunion du conseil d’administration a présenté son plan de chaine 100% Ligue 1  auprès des différents membres de son conseil, notamment Jean-Pierre Rivière, Waldemar Kita et Mark Keller, les présidents de l’OGC Nice, du FC Nantes et du Racing Club de Strasbourg. Après les différentes propositions des diffuseurs jugées insuffisantes par la LFP qui avait pour objectif 800M, la Ligue 1 se retrouve le 21 Juin sans aucun diffuseur et Vincent Labrune, président de la ligue cherche un plan de substitution et il semble l’avoir trouvé avec cette idée de chaîne produite par la LFP.

Une chaîne distribuée par tous les opérateurs

Ce « Plan B », pour éviter une première journée de Ligue 1 sans diffuseur, est une chaîne produite par la LFP elle-même, qui serait accessible sur les différents distributeurs d’accès à Internet  (Free, Orange, Bouygues, SFR) ainsi que sur les plateformes telles que Prime Video ou Google TV.  Néanmoins ses distributeurs ne proposeraient pas un montant fixe attendu par la LFP mais un pourcentage inconnu pour chaque abonné. Le montant de l’abonnement n’a pas été révélé.


Vidéos OneFootball


BeIn Sports, Canal + et DAZN encore dans la course ?

L’option Canal +, toujours selon L’Equipe, semble être une option à oublier pour la Ligue , le « Plan A » de la LFP, une chaîne Ligue 1 BeIN Sports distribuée par Canal + est même décrite comme « au point mort » par la chaîne cryptée.

Reste toujours l’option DAZN et BeIN Sports qui pourraient co-diffuser la Ligue 1, un système bien connu par les supporters des clubs français la saison dernière avec Prime Video et Canal+ qui avaient les droits du match du samedi soir et du dimanche à 17h05.

Suivez toute l’actualité de la Ligue 1 et des droits TV  sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

À propos de Publisher