OnzeMondial
·5 février 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·5 février 2024
Un nouveau nom est cité pour succéder à Djamel Belmadi à la tête de l'équipe nationale d'Algérie. Mais c'est un ex coach de L1 qui serait faovri.
L'heure est grave en Algérie. Après trois gros échecs (CAN 2021, barrage Coupe du monde 2022, CAN 2023), la Fédération a décidé de se séparer de Djamel Belmadi. L'heure est désormais à sa succession et de nombreuses rumeurs ont déjà vu le jour. De Zinédine Zidane à Hervé Renard en passant par Amir Abdou, les noms n'ont cessé d'affluer. Aujourd'hui, c'est encore un nouveau profil qui plairait aux dirigeants de la Fédération. En effet, selon les informations de DZ Foot, Hugo Broos aurait des partisans en interne, lui qui a remporté la compétition en 2017 avec le Cameroun mais qui est aussi actuellement en demi-finale de l'édition actuelle avec l'Afrique du Sud.
Nul doute que ce choix déterminant pourrait prendre un peu de temps alors que de nombreux noms seraient sur la shortlist. Preuve en est, Walid Acherchour assure de son côté que c'est Vladimir Petkovic, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui serait en pole pour succéder à Djamel Belmadi. Les deux autres noms qui sortiraient du lot derrière seraient Vahid Halilhodzic et Julen Lopetegui. Pour rappel, l'ex-sélectionneur de la Suisse est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure bordelaise en 2022.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.