OnzeMondial
·3 janvier 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 janvier 2024
Le Paris Saint-Germain s'est finalement retiré du processus de rachat du Stade de France.
Le dossier du stade est au centre des débats depuis maintenant plusieurs mois au Paris Saint-Germain. Si la volonté première des dirigeants parisiens serait de rester au Parc des Princes et de le rénover en augmentant notamment sa capacité, ils se heurtent pour le moment à la volonté farouche de la mairie de ne pas vendre l'enceinte, comme l'a confié à plusieurs fois Anne Hidalgo. Conséquence de tout cela, ils réfléchissent à d'autres possibilités et notamment de migrer vers d'autres cieux, soit en construisant un nouveau stade soit en déménageant au Stade de France.
Critiquée par de nombreux observateurs et supporters, cette dernière solution ne sera finalement pas retenue comme l'explique Le Parisien et confirmé par L'Equipe. La décision est désormais définitive, le club de la capitale se concentrant désormais sur deux solutions : rénover le Parc ou construire une nouvelle enceinte. Aucune offre de rachat n'a donc été formulée au Fin Infra, la mission d’appui au financement des infrastructures, le dernier délai étant fixé à ce mercredi midi. Trop de contraintes auraient finalement été observées dans ce dossier, ce qui aurait achevé de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de ne pas aller plus loin.
Un problème aussi de calendrier puisque l'État aurait voulu conserver l'enceinte dionysienne afin d'accueillir les matchs des équipes de France de football et de rugby. Incompatible avec les rencontres que doit disputer le PSG en Ligue 1 et en Ligue des champions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.