Real France
·7 octobre 2023
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·7 octobre 2023
Le Real Madrid ne perd pas de vue Alphonso Davies. Le latéral gauche du Bayern Munich n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le club allemand et son avenir est incertain, alors que son nom est inscrit en rouge dans l'agenda du club merengue.
Le contrat du Canadien expire en 2025 et l'été prochain, il sera à un an de la fin de son contrat, un bon moment pour chercher un transfert à un prix modéré, comme cela s’était produit avec Toni Kroos en 2014. Et c'est ainsi que les Merengues comptent faire venir l’arrière gauche de 22 ans.
L'intérêt n'est pas nouveau et le joueur plaît beaucoup à Carlo Ancelotti, au cas où l'Italien continuerait à diriger l'équipe la saison prochaine. Au cours des dernières saisons, le poste de latéral gauche a connu quelques turbulences : du déclin de Marcelo à Mendy, solide en défense mais discret en attaque et surtout souvent blessé, en passant par Fran García, qui pour le moment ne convainc pas Ancelotti, ou encore Camavinga, un latéral reconverti qui est à ce jour l'option la plus fiable pour l'Italien. Raison pour laquelle le Real veut retrouver la figure du latéral puissant et omniprésent et Davies coche toutes ces cases.
La vente de Ferland Mendy
Le plan pour l'été prochain est clair : essayer de signer Davies au meilleur prix possible et vendre Ferland Mendy, dont le contrat se termine en 2025 et qui est transférable depuis deux ans. Aucune offre n'est parvenue, ni en 2022, alors qu'il avait joué un rôle clé dans la conquête de la 14e Champions, ni l'été dernier, après une saison marquée par les blessures et les contre-performances. Les Madrilènes supposent qu'ils devront le transférer à bas prix, mais ils sont prêts à le faire pour faire une place à Davies.
En tout cas, Davies est pour le moment loin d’une prolongation avec le Bayern. Des négociations avaient été entamées la saison dernière, mais l'instabilité du club bavarois (depuis le départ de Guardiola en 2016, sept entraîneurs se sont succédé) a freiné le Canadien. Davies a préféré y réfléchir.
"Nous avons discuté plus tôt dans l'été avec le directeur sportif et l'ancien directeur général, mais tout a été mis en attente, c'est un peu chaotique au Bayern parce que les choses changent au sein du club. Personne n'est venu nous voir pour nous dire si telle ou telle chose était en train de se produire, alors nous avons laissé les choses suivre leur cours. Jusqu'à présent, aucun membre de la nouvelle direction ne nous a parlé d'un renouvellement de contrat. Peut-être que dans les six prochains mois, nous aurons des discussions avec le Bayern, et qui sait ce qui se passera. Nous verrons bien", avait déclaré Huoseh, l’agent de Davies, dans une interview.