OnzeMondial
·25 septembre 2023
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 septembre 2023
La polémique des chants homophobes durant PSG - OM prend de l'ampleur. Le club a officiellement réagi et quelques joueurs pourraient être sanctionnés.
Hier soir, le PSG s'est offert une large victoire lors du Classique face à l'OM (4-0). Le club de la capitale a pu, dans la foulée, célébrer ce succès comme il se doit avec ses supporters. Avec Warren Zaïre-Emery au micro, la communion a été belle entre les joueurs du PSG et les Ultras de la tribune Auteuil. Néanmoins, comme nous l'évoquions dès hier soir, certains joueurs parisiens ont dépassé les bornes dans leurs propos.
Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, mais également Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa, se sont laissés aller à des chants insultants contre les Marseillais face au public parisien. Sans doute l'euphorie mais une euphorie qui pourrait coûter cher. En effet, le passé a montré que la LFP pouvait se saisir de ce genre de dérapage avec Taye Taiwo, qui avait proféré des chants anti-Parisiens en 2011 en marge d'une finale de Coupe de la Ligue OM – Montpellier. Cela lui avait valu malgré des excuses une amende de 20 000 euros et une suspension d'un match. La LFP va-t-elle récidiver ? Selon RMC, l'instance va bel et bien se saisir du dossier, tout comme celui des insultes en tribune sous la pression de la ministre des Sports.
De son côté, le PSG est officiellement sorti du silence au sujet de cette polémique au micro de France Info. « Le PSG condamne toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société », assure le PSG qui rencontrera « l’ensemble de ses partenaires dont SOS homophobie sur ce sujet essentiel ».
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.