PSG : en attendant Luis Enrique, toujours pas d'accord avec Galtier | OneFootball

PSG : en attendant Luis Enrique, toujours pas d'accord avec Galtier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 juin 2023

PSG : en attendant Luis Enrique, toujours pas d'accord avec Galtier

Image de l'article :PSG : en attendant Luis Enrique, toujours pas d'accord avec Galtier

Le Paris Saint-Germain n'aurait toujours pas trouvé d'accord avec Christophe Galtier pour leur séparation.

Ça se précise dans la capitale. Plus de deux semaines après avoir remporté le championnat de France de Ligue 1 version 2022-2023, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas réglé la question de son prochain entraîneur. Mais le dossier devrait connaître son dénouement dans les prochains jours, puisque l'ancien entraîneur du FC Barcelone et ex-sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique aurait été choisi. En attendant l'Ibérique, notamment vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça en 2015, le PSG se doit aussi de régler le cas de son (actuel) entraîneur Christophe Galtier. Car officiellement, le technicien français de 56 ans est toujours en poste avec les champions de France en titre. Et ce, même si sa direction lui a signifié au lendemain de la 38e et dernière journée face à Clermont le 3 juin dernier (2-3) qu'il ne serait plus aux commandes de l'effectif pour le prochain exercice.


Vidéos OneFootball


Direction l'Arabie Saoudite ?

Reste que, selon L'Équipe, les deux parties ne se seraient pas encore mis d'accord sur leur séparation. Christophe Galtier, qui entendrait négocier pour lui mais aussi pour la partie de son staff qu'il avait choisie (à savoir Thierry Oleksiak et Isidro Ramon), souhaiterait que sa deuxième et dernière année de contrat lui soit payée. Jusqu'à maintenant, le futur ex-coach du PSG n'aurait donc toujours pas obtenu gain de cause. Mais toujours selon le quotidien sportif, l'optimisme serait de rigueur du côté du club pour une résolution prochaine du dossier. Ce qui serait dans l'intérêt à la fois des Franciliens, afin de nommer un successeur, mais aussi de Christophe Galtier, dans le cadre d'un nouveau projet. L'ancien coach de Lille, Nice ou encore Saint-Étienne, annoncé proche de s'engager avec Naples il y a quelques jours avant d'être devancé par son compatriote Rudi Garcia, serait désormais pisté en Arabie Saoudite.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher