FC Nantes. L’option d’achat levée, Mostafa Mohamed s’engage officiellement pour quatre ans | OneFootball

FC Nantes. L’option d’achat levée, Mostafa Mohamed s’engage officiellement pour quatre ans | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·14 juin 2023

FC Nantes. L’option d’achat levée, Mostafa Mohamed s’engage officiellement pour quatre ans

Image de l'article :FC Nantes. L’option d’achat levée, Mostafa Mohamed s’engage officiellement pour quatre ans

Le suspens aura été de mise jusqu’au dernier moment. Prêté par Galatasaray depuis l’été dernier, Mostafa Mohamed est désormais officiellement un joueur du FC Nantes. Le club des bords de l’Erdre a annoncé ce mercredi avoir levé l’option d’achat de 6 millions d’euros associée au prêt d’un an. L’attaquant égyptien, auteur de 10 buts cette saison, est donc lié au FCN jusqu’à l’été 2027

Des interrogations subsistent.

Au lendemain du maintien acquis sur le fil par les Canaris, l’optimisme n’était pourtant pas de mise dans ce dossier. Tout semblait indiquer que le natif de Gizeh, débarqué au FCN par l’intermédiaire de Mogi Bayat, l’agent proche de Waldemar Kita, ne prolongerait pas son aventure en Loire-Atlantique. Jusqu’à ce que le journal L’Équipe révèle hier que la décision de lever l’option d’achat avait finalement été actée.


Vidéos OneFootball


David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, a également indiqué que ce recrutement définitif avait été validé par Pierre Aristouy. Avec Ignatius Ganago, lié au club jusqu’en 2026, Nantes peut donc compter sur deux buteurs, trois semaines avant la reprise du groupe professionnel. Reste à statuer sur le cas Andy Delort qui pourrait quitter le club bien que son contrat court désormais jusqu’en 2025.

Concernant Mostafa Mohamed, la question de son intégration au vestiaire et à la ville persiste. Selon les bruits de couloirs relayés tout au long de la saison, l’attaquant ne s’est pas toujours senti à son aise dans la cité des ducs. La faute, notamment à la barrière de la langue. Au moins cette signature témoigne-t-elle que l’incident autour du flocage arc-en-ciel qui avait émaillé l’avant match du dernier Toulouse – Nantes est désormais enterré.

À propos de Publisher