Kagelmacher : "J'étais le premier joueur de l'ère Rybolovlev" | OneFootball

Kagelmacher : "J'étais le premier joueur de l'ère Rybolovlev" | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Nicolas Basse·6 avril 2020

Kagelmacher : "J'étais le premier joueur de l'ère Rybolovlev"

Image de l'article :Kagelmacher : "J'étais le premier joueur de l'ère Rybolovlev"

Pour Onefootball, le défenseur uruguayen Gary Kagelmacher s’est confié en exclusivité sur son passage à l’AS Monaco. À l’époque, le club de la Principauté évoluait en Ligue 2 et remportait le championnat pour retrouver l’élite.


Quels souvenirs gardez-vous de la saison du titre ?

C’est assez dingue de se rappeler qu’on est passés de proches de la troisième division à la première. Quand j’ai signé j’étais le premier joueur de l’ère Rybolovlev et l’équipe occupait la dernière place de Ligue 2.


Vidéos OneFootball


J’ai pensé… « Je ne sais pas où je mets les pieds » mais on s’est battus et le scénario a vite changé. On a fini avec beaucoup d’avance sur le deuxième, même si c’est vrai qu’on avait beaucoup plus investi que les autres équipes.

Quelle était votre relation avec Claudio Ranieri ?

Ce dont je me souviens le plus c’est que Claudio Ranieri est un grand professionnel. J’ai eu de très bons rapports avec lui lors de la première saison. Il savait très bien mener le groupe et avait beaucoup d’exigences.

Auriez-vous aimé rester lors de la saison 2013-2014 (prêté à Valenciennes) ?

J’avais joué tous les matches de Ligue 2 donc, quand nous avons été promus, je pensais que j’allais continuer à accumuler du temps de jeu. Mais quand ils annoncent la signature de Falcao, tu commences à voir ce qui arrive. J’ai pensé « danger ». Moutinho, Abidal, Carvalho, Fabinho… J’ai compris. J’ai participé à la préparation, c’était vraiment spectaculaire de travailler avec toutes ces stars.

J’ai attendu trop longtemps avant de parler au Mister et à la fin du mois d’août, quand j’ai vu que je n’entrais pas dans les plans, il a été sincère concernant ma situation et m’a dit qu’il allait me respecter mais que je n’aurai pas beaucoup de temps de jeu. On a donc pris la décision du prêt, puisque ma priorité était de jouer. Beaucoup de joueurs m’ont dit « Je serais resté à Monaco », mais quand tu viens d’enchaîner autant de matches… Et puis une équipe de Ligue 1 est arrivée, m’a proposé du temps de jeu et je n’ai pas réfléchi, j’ai accepté !