En France, tous les matches à huis clos jusqu'au 15 avril ? | OneFootball

En France, tous les matches à huis clos jusqu'au 15 avril ? | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Thomas Bourguignon·9 mars 2020

En France, tous les matches à huis clos jusqu'au 15 avril ?

Image de l'article :En France, tous les matches à huis clos jusqu'au 15 avril ?

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a expliqué ce lundi en conférence de presse que la mesure d’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes sur le territoire français, décidée par le gouvernement dimanche soir, serait appliquée jusqu’au 15 avril.

Par conséquent, les matches de Ligue 1, mais aussi ceux des championnats inférieurs, se joueront soit à huis clos, soit avec une jauge maximale de 1 000 spectateurs. « Il faut respecter la jauge de 1 000 personnes, jouer à huis clos, ou reporter les matchs », a indiqué l’ancienne nageuse.


Vidéos OneFootball


Cette mesure s’applique également aux matches de préparation de l’équipe de France, face à l’Ukraine le 27 mars (au stade de France) et la Finlande le 31 mars (Lyon).

« S’ils  peuvent être reportés, ils le seront. S’ils ne le sont pas, ils devront répondre à cette même jauge de 1 000 personnes présentes dans le stade. J’en appelle aux supporters. Nous avons besoin d’être tous soudés que ce soit les organisateurs ou les différentes fédérations, les spectateurs ou les joueurs pour faire comprendre le pourquoi de tous ces changements », a expliqué la ministre.

Pourquoi jusqu’au 15 avril ? « Cette limitation a été décidée de concert avec nos partenaires européens avec l’objectif unique de protéger nos concitoyens et de freiner la propagation du coronavirus dans notre pays. Nous sommes dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à l’effort collectif. Je voulais saluer le sens des responsabilités et la solidarité des acteurs du monde sort avec qui je suis en contact permanent. »